L’esprit des Bons Copains à Strasbourg

Histoire restaurant rue du Fossé des Tanneurs

Un lieu chargé d’histoire

Qui allie modernité et classicisme.

C’est dans ce bâtiment au 18, rue du Fossé des Tanneurs que naquit en 1753 le général Jean-Baptiste Kléber. Ses nombreuses victoires feront de lui un héros national et le 24 juin 1840, lors de l’inauguration du mausolée à sa gloire (statue le représentant en pied, sous laquelle un caveau renferme son cercueil depuis 1838) la place centrale de Strasbourg fut baptisé en son nom « Place Kleber ». La rue du Fossé des Tanneurs, comme son nom l’indique réunissait des anciennes tanneries avec des toits en escaliers qui abritaient les greniers-séchoirs (vers la Petite France).
Restaurant Les Bons Copains à Strasbourg

Un restaurant en plein cœur de Strasbourg

Avec un décor et un concept unique.

Les Bons Copains se situe près de la place de l’Homme de Fer, à proximité directe du Printemps, des Galeries Lafayettes et de la Petite France. Le restaurant, d’une superficie de 100m2, vous ouvre ses portes du lundi au dimanche aux heures de repas. Vous pourrez y partager de nombreux petits plats dans une ambiance décontractée, un décor moderne et une équipe chaleureuse. Le restaurant possède également une terrasse bien aménagée et ensoleillée d’une vingtaine de place.
s2

Des valeurs importantes

Que vous partagez surement avec nous.

Toute la carte du restaurant Les Bons Copains est basée sur le partage (un peu à la manière des tapas) car c’est pour nous une valeur fondamentale. Tous nos fruits et légumes sont frais, et les plats faits minute dans le meilleur respect du produit. Nous avons tissé des liens solides avec nos fournisseurs qui sont chacun spécialisé dans leur domaine (Maître fromager, artisan glacier, vignerons indépendants…)